mercredi 5 novembre 2014

Felletin déjà plus d’une semaine…




Evènement choisi pour lancer mon projet de kits tricot avec de beaux fils issus de la filière française et teint avec des teintures végétales et de façon artisanale par Charlotte de Myrobolan avec laquelle la collaboration a pris tout son sens lors de ce moment convivial et partagé . 
Merci à Elle  pour son Talent et sa belle Humeur.

Ces kits (pour l’instant uniquement des bonnets mais d’autres suivront) ont été créés pour Vous faire plaisir en tricotant et pour renouer avec le tricot après une courte ou longue pose peu importe.
L’avantage du bonnet c’est sa rapidité d’exécution, on a vite la satisfaction d’avoir fait soi-même un joli ouvrage que l’on peut porter simplement ou en le customisant ! C’est également un cadeau très apprécié que l’on aurait tendance parfois à oublier.
Mais ces kits concrètement ???

2 modèles + 2 qualités de fil = 3 Kits !

Kit n° 1 : Un modèle féminin rond et emboîtant dont le point ajouré met en valeur la luminosité, la finesse et les couleurs du Fil 100% Mérinos, 8 ply et tout rond qui lui donne un aspect coton mercerisé. Il  se tricote en 3,5 (et renouer avec de fines aiguilles est un plaisir) et il existe en 5 coloris : Ecru, Réséda, Cochenille, Cochenille et Pernambouc et Solidage.


Kit n° 2 : Modèle mixte très confort avec ce fil de mouton Mérinos noir creusois (initiative de Lainamac et Fonty). Mélangé à du Mérinos extra fin d’Arles il donne un très beau dégradé naturel et chante Cocorico ! Le point est structuré et apporte une sensation de douceur à nos oreilles. Suivant les couleurs il fait ressortir un aspect légèrement tweedé de la laine. Ce fil se tricote en 4,5 et existe en 5 coloris : Naturel, Réséda, Cochenille, Cochenille et Pernambouc et Solidage.


Kit n ° 3 : C’est la version mixte du Kit n°1 à la demande de mon grand garçon. Il l’adore ! J’espère que vous aussi…

Tous les Kits comportent un échantillon, ils sont vendus dans un emballage 100% recyclé et recyclable puisque vous trouverez les explications dessus pour aiguilles droites et aiguilles circulaires.
Vous ne trouverez pas d’aiguilles… Celles-ci viendront en option plus tard… Ces modèles étant pour débutantes confirmées ou intermédiaires vous êtes souvent déjà bien équipées  et chacune à sa préférence ...



 



Chaque couleur du kit est repérable à l’étiquette et à l’anneau marqueur fait Main accroché à la pochette.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à Tricoter ou à Offrir ces kits que j’en ai eu à les créer et à les imaginer. Vous les trouverez tout bientôt ici ou .

Un grand merci aux Abeilles qui ont fait bourdonner la Ruche , à Virginie pour sa très belle collaboration et sa créativité, à ma relectrice favorite, et à Toi Maman toujours présente...



3 commentaires:

Emma a dit…

Génial !!! ca y est, c'est fait !!! C'est très joliment présenté et ça donne envie de tricoter... Longue vie aux kits !

Marmotte rousse a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog par l'intermédiaire de votre Maman... Bravo et longue vie à votre entreprise!
Je pense qu'à Felletin vous avez croisé Joëlle Vétillard que je connais bien?
Me permettez-vous de le faire connaître par l'intermédiaire de mon Terrier?

lillicroche a dit…

Et quand la créatrice est super sympa, c'est encore mieux!
Go go go! :-)